Le Responsable de service clients / relation clientèle dans le secteur bancaire est essentiel pour assurer une expérience client de haute qualité et pour maintenir et développer la relation entre la banque et ses clients. Ce poste stratégique joue un rôle crucial dans la satisfaction et la fidélisation des clients, en veillant à ce que les services fournis répondent ou dépassent les attentes des clients.
Principales responsabilités :
Rattachement : Le Responsable de service clients / relation clientèle rapporte généralement au Directeur des opérations, au Directeur de la relation clientèle ou au Directeur général, reflétant l'importance de la fonction dans l'organisation.
Profil :
Conclusion : Le rôle du Responsable de service clients / relation clientèle est fondamental pour garantir la satisfaction et la fidélisation des clients dans le secteur bancaire. Ce poste requiert un mélange unique de compétences interpersonnelles, de leadership et d'analyse, ainsi qu'une compréhension profonde des besoins et des attentes des clients pour offrir un service exceptionnel.
Hommes
Femmes
Min.
Max.
34 440 €
1 465 620 €
1 - Complémentaire santé | 79 % des salariés de ce métier |
2 - Prévoyance | 40 % des salariés de ce métier |
3 - Retraite supplémentaire | 26 % des salariés de ce métier |
1 - Loisirs / CE | 55 % des salariés de ce métier |
2 - Téléphone mobile | 51 % des salariés de ce métier |
3 - Ordinateur portable | 48 % des salariés de ce métier |
1 - Somme (80) | 125 026 € +76,7 % annuel brut |
2 - Saône-et-Loire (71) | 87 432 € +23,6 % annuel brut |
3 - Paris (75) | 84 791 € +19,8 % annuel brut |
1 - Administration publique et enseignement | 106 390 € +50,4 % annuel brut |
2 - Activités techniques, scientifiques, de conseil et de services | 106 002 € +49,8 % annuel brut |
3 - Construction | 83 518 € +18,0 % annuel brut |
Si vous êtes un Responsable de service clients / relation clientèle et que vous souhaitez savoir si vous êtes bien rémunéré(e)), vous pouvez vous évaluer en utilisant notre simulateur de salaire gratuit. Le formulaire d’évaluation mis à disposition permet en effet de calculer son salaire et d’obtenir rapidement et en temps réel, son positionnement salarial par rapport au marché :
Vous pouvez acheter directement ou commander depuis l'e-shop de notre solution professionnelle d'enquête et benchmarks WAAGE PRO :
• La définition de fonction avec l'étude de salaire synthétique pour l'emploi de Responsable de service clients / relation clientèle
• La grille de salaires / grille de rémunérations pour l'emploi de Responsable de service clients / relation clientèle
• Des études sur mesure relatives à l'emploi de Responsable de service clients / relation clientèle
Vous souhaitez réaliser une étude détaillée des rémunérations proposées au sein de votre entreprise et positionner en temps réel chaque salarié par rapport au marché ? Vous souhaitez diagnostiquer votre politique de rémunération ? Peser vos emplois et construire votre grille des salaires ? ... Découvrez notre solution professionnelle WAAGE PRO. Le logiciel de gestion des rémunérations n°1 du marché !
Découvrez WAAGE PRO