Le secrétaire général supervise les activités d’un ou plusieurs services (juridique, contentieux, informatique, administratif, …). Il prépare et assure le suivi des documents et informations remis aux actionnaires. Généralement, il est membre du comité de direction et assiste aux conseils d’administration. Au cours de ces différentes activités, le secrétaire général doit rendre compte au chef d’entreprise ou au directeur général.
Le secrétaire général exerce ses fonctions le plus souvent au sein des grosses PME/PMI ou de groupes de taille moyenne. Dans les groupes de taille plus importante, on trouve un « directeur général adjoint ». Néanmoins, quand la fonction existe dans ces grandes entreprises, elle englobe en plus des responsabilités énoncées ci-dessus, la gestion des services généraux.
Hommes
Femmes
Min.
Max.
58 265 €
697 769 €
1 - Complémentaire santé | 64 % des salariés de ce métier |
2 - Prévoyance | 41 % des salariés de ce métier |
3 - Vehicule de fonction | 36 % des salariés de ce métier |
1 - Téléphone mobile | 70 % des salariés de ce métier |
2 - Ordinateur portable | 66 % des salariés de ce métier |
3 - Loisirs / CE | 31 % des salariés de ce métier |
1 - Dordogne (24) | 320 562 € +188,4 % annuel brut |
2 - Essonne (91) | 273 429 € +146,0 % annuel brut |
3 - Aube (10) | 155 240 € +39,7 % annuel brut |
1 - Arts, spectacles et activités récréatives | 152 238 € +37,0 % annuel brut |
2 - Commerce de gros et de détail, réparations | 122 161 € +9,9 % annuel brut |
3 - Eau, assainissement, gestion des déchets et dépollution | 122 113 € +9,9 % annuel brut |
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