Estimer son salaire

Le 04 juillet 2022

Quand on décroche un diplôme et qu'on souhaite partir à la recherche d'un travail, on pense habituellement au salaire qu'on percevra. Par ailleurs, il s'agit d'une question fréquente posée par un recruteur. Désormais, il est possible d'estimer son salaire moyennant un site dédié à cet effet.

 

L'importance de l'estimation du salaire

Incontournable lors d'un entretien d'embauche, la question du salaire fait hésiter aussi bien le recruteur que le candidat. Pourtant, il s'agit d'une information capitale avant que les deux parties signent ou pas le contrat de travail.

Estimer son salaire permet de trouver une piste pour répondre à la fameuse interrogation : "quelles sont vos prétentions salariales". Il ne faut pas demander à quelqu'un d'autre de vous fournir un chiffre, car c'est vous même qui vous connaissez le mieux. En effet, les compétences, l'expérience, les formations académiques, l'ancienneté et tous renseignements sur vous, c'est vous qui les savez à priori. Si vous laissez votre interlocuteur estimer votre salaire, il pourra vous proposer un montant plus bas qui ne correspond cependant pas à vos valeurs professionnelles.

 

Se servir d'un estimateur de salaire pour obtenir un résultat fiable

Sur une plateforme d'estimations salariales comme WAAGE, on vous propose de saisir toutes les informations nécessaires avant de procéder au calcul de votre salaire et de vous retourner une estimation de des pratiques de rémunération du marché. Avec tous ces facteurs pris en compte, les résultats sont précis et détaillés (prise en compte du salaire fixe, du variable, des éléments d'épargne, des avantages en nature, etc.).

La fiabilité rime également avec actualité. La base des données d'un portail de benchmark rémunérations est en effet alimenté suivant la tendance actuelle en matière salariale. Par conséquent, le candidat pourra s'offrir d'une estimation de son salaire en temps réel et dans un bref délai.

 

WAAGE : le meilleur estimateur de salaire du moment

Le portail WAAGE offre un service d'évaluation salariale, dont les avantages restent incomparables. Cet outil a été développé pour aider chaque salarié à calculer son salaire et à se positionner en temps réel par rapport au marché. Totalement gratuit, il offre de nombreuses fonctionnalités pour permettre aux salariés expérimentés ou aux jeunes diplômés, de préparer leurs futurs entretiens d'embauche ou de promotion, dans les meilleurs conditions.

En se rendant sur l'espace "salarié", compte tenu de votre fonction, vous bénéficierez d'un service gratuit permettant d'obtenir entre autres :

  • Votre positionnement sur le marché ;
  • Des renseignements sur le marché salarial ;
  • Des lieux ou entreprises où vous pouvez gagner mieux ;
  • Un accès aux informations saisies afin de pouvoir modifier les valeurs de certains paramètres dans le but de simuler un nouveau salaire.
     

 

Partager cet article

<