Le responsable du marketing online élabore et met en œuvre la stratégie marketing (promotion, communication,…) d'un site Internet pour développer son trafic et également les ventes induites. En collaboration avec son supérieur hiérarchique, il définit une stratégie marketing à suivre (messages, promotion du site, partenaires potentiels, stratégies publicitaires,…). Il négocie des accords de commercialisation de contenu, de distribution de produits ou de services. Il s’occupe également de l’organisation des espaces du site en mettant en place une politique d'échange avec d'autres éditeurs de sites. Il suit le trafic et l’activité du site en mettant en place des indicateurs et participe à l’animation de celui-ci. Après quelques années d’expérience, il pourra devenir responsable marketing, responsable du commerce électronique ou alors chef de projet.
Hommes
Femmes
Min.
Max.
19 200 €
153 829 €
1 - Complémentaire santé | 58 % des salariés de ce métier |
2 - Prévoyance | 15 % des salariés de ce métier |
3 - Retraite supplémentaire | 8 % des salariés de ce métier |
1 - Ordinateur portable | 42 % des salariés de ce métier |
2 - Loisirs / CE | 32 % des salariés de ce métier |
3 - Téléphone mobile | 28 % des salariés de ce métier |
1 - Haute-Saône (70) | 66 561 € +46,2 % annuel brut |
2 - Morbihan (56) | 51 750 € +13,7 % annuel brut |
3 - Val-d'Oise (95) | 50 734 € +11,4 % annuel brut |
1 - Industries extractives | 56 219 € +23,5 % annuel brut |
2 - Agriculture, sylviculture et pêche | 53 143 € +16,7 % annuel brut |
3 - Activités financières et d'assurance | 51 714 € +13,6 % annuel brut |
Si vous êtes un Responsable marketing digital / Online et que vous souhaitez savoir si vous êtes bien rémunéré(e)), vous pouvez vous évaluer en utilisant notre simulateur de salaire gratuit. Le formulaire d’évaluation mis à disposition permet en effet de calculer son salaire et d’obtenir rapidement et en temps réel, son positionnement salarial par rapport au marché :