Le technicien help desk / assistance a pour mission de régler les problèmes liés aux systèmes d’information des employés de la société qui l'emploie et non des clients. Il intervient sur le hardware (matériel) mais aussi sur les logiciels, appelés software. Il doit être disponible afin de répondre aux questions et trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les employés. Il peut également organiser des réunions de formation ou de sensibilisation à certains aspects des systèmes d’information. Il peut être salarié d’une entreprise utilisatrice, d’un constructeur ou encore travailler en infogérance dans une société de services en ingénierie informatique (SSII). Débutant, il commence par travailler sur la bureautique, la messagerie, les réseaux pour ensuite évoluer sur les applicatifs métiers de l’entreprise. Ses compétences techniques doivent être combinées à des aptitudes humaines telles que le calme, la patience afin de composer avec l’énervement souvent palpable chez l’utilisateur ...
Hommes
Femmes
Min.
Max.
18 480 €
63 696 €
1 - Prévoyance | 43 % des salariés de ce métier |
2 - Complémentaire santé | 34 % des salariés de ce métier |
3 - Retraite supplémentaire | 4 % des salariés de ce métier |
1 - Loisirs / CE | 60 % des salariés de ce métier |
2 - Conseils ou formations | 49 % des salariés de ce métier |
3 - Ordinateur portable | 9 % des salariés de ce métier |
1 - Saône-et-Loire (71) | 40 026 € +62,9 % annuel brut |
2 - Vosges (88) | 29 991 € +22,1 % annuel brut |
3 - Eure (27) | 29 879 € +21,6 % annuel brut |
1 - Agriculture, sylviculture et pêche | 36 004 € +46,5 % annuel brut |
2 - Industries extractives | 32 975 € +34,2 % annuel brut |
3 - Hébergement et restauration | 32 509 € +32,3 % annuel brut |
Si vous êtes un Technicien Help Desk / assistance et que vous souhaitez savoir si vous êtes bien rémunéré(e)), vous pouvez vous évaluer en utilisant notre simulateur de salaire gratuit. Le formulaire d’évaluation mis à disposition permet en effet de calculer son salaire et d’obtenir rapidement et en temps réel, son positionnement salarial par rapport au marché :