En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Les cookies ne sont utilisés par PEOPLE BASE que dans le but d’optimiser et de personnaliser le service proposé à l’Utilisateur, d’améliorer le Site ou de collecter des statistiques anonymes concernant les visites sur le Site.

Technicien Help Desk / assistance
Salaire et rémunération

Famille d'emplois «Informatique - Systèmes d'information - Telecom»

Résumé de la fonction "Technicien Help Desk / assistance"

Le technicien help desk / assistance a pour mission de régler les problèmes liés aux systèmes d’information des employés de la société qui l'emploie et non des clients. Il intervient sur le hardware (matériel) mais aussi sur les logiciels, appelés software. Il doit être disponible afin de répondre aux questions et trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les employés. Il peut également organiser des réunions de formation ou de sensibilisation à certains aspects des systèmes d’information. Il peut être salarié d’une entreprise utilisatrice, d’un constructeur ou encore travailler en infogérance dans une société de services en ingénierie informatique (SSII). Débutant, il commence par travailler sur la bureautique, la messagerie, les réseaux pour ensuite évoluer sur les applicatifs métiers de l’entreprise. Ses compétences techniques doivent être combinées à des aptitudes humaines telles que le calme, la patience afin de composer avec l’énervement souvent palpable chez l’utilisateur ...

Informations et salaires du marché

Salaire annuel brut moyen en France

24 483 € Sur 12,14 mois en moyenne
Répartition des salaires (en € bruts) :
Âge moyen
39 ans
Ancienneté moyenne
7 ans
Jours de congés
payés moyen
25 jours

Jours de congés complémentaires moyen

3 jours

Niveau d'étude moyen

BTS / DUT / DEUG

Niveau d'expertise moyen

Confirmé
Parité salariale pour cet emploi

Hommes

Femmes

87,3% 12,7%
Salaire moyen pour les hommes
24 385 €
Salaire moyen pour les femmes
25 157 € + 3,16 %
Rémunérations du marché

Salaire de base moyen

24 483 €

Éléments garantis

1 207 €

Part variable (primes, bonus et commissions)

165 €

Épargne salariale et actionnariat salarié

377 €

Principaux avantages

331 €

Autres avantages

127 €

Rémunération globale

26 690 €

Technicien Help Desk / assistance

Structure des rémunérations proposées par le marché
Étendue des rémunérations
Pour la fonction Technicien Help Desk / assistance, l'amplitude entre la rémunération maximum et minimum est de 42 760 €

Min.

Max.

Moyenne nationale
26 690 €

18 480 €

61 240 €

Technicien Help Desk / assistance

Classement des meilleurs avantages proposés sur le marché.

Technicien Help Desk / assistance

Où trouver les meilleurs salaires ?
Vous êtes Technicien Help Desk / assistance ?

Si vous êtes un Technicien Help Desk / assistance et que vous souhaitez savoir si vous êtes bien rémunéré(e)), vous pouvez vous évaluer en utilisant notre simulateur de salaire gratuit. Le formulaire d’évaluation mis à disposition permet en effet de calculer son salaire et d’obtenir rapidement et en temps réel, son positionnement salarial par rapport au marché :

Simuler et calculer mon salaire