Le directeur commercial est responsable de la conception et de la mise en place de la stratégie commerciale du groupe ou de l’entreprise dans laquelle il travaille, dans le but d’augmenter le chiffre d’affaires, les marges, de développer la productivité et de renforcer la rentabilité. Le directeur commercial se trouve au carrefour de tous les services de l’entreprise. A la tête du service commercial, il définit, supervise et anime la politique commerciale de son entreprise d’un point de vue stratégique, managérial et opérationnel. Directement rattaché au directeur général, il évolue vers des postes à très hautes responsabilités en entreprise, demandant de fortes compétences en management d’équipes et de projets. Il occupera ainsi des fonctions telles que directeur de filiale ou directeur de centre de profit. Il peut également évoluer transversalement en intégrant le poste de directeur marketing ou directeur du développement marketing.
Hommes
Femmes
Min.
Max.
47 484 €
735 932 €
1 - Complémentaire santé | 70 % des salariés de ce métier |
2 - Vehicule de fonction | 68 % des salariés de ce métier |
3 - Prévoyance | 29 % des salariés de ce métier |
1 - Téléphone mobile | 82 % des salariés de ce métier |
2 - Ordinateur portable | 80 % des salariés de ce métier |
3 - Loisirs / CE | 28 % des salariés de ce métier |
1 - Indre (36) | 181 973 € +77,9 % annuel brut |
2 - Loir-et-Cher (41) | 135 755 € +32,7 % annuel brut |
3 - Pyrénées-Orientales (66) | 132 387 € +29,4 % annuel brut |
1 - Activités financières et d'assurance | 115 630 € +13,0 % annuel brut |
2 - Transports et entreposage | 109 482 € +7,0 % annuel brut |
3 - Activités immobilières | 107 329 € +4,9 % annuel brut |
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