Le responsable marketing opérationnel est chargé d’élaborer et de mettre en place des outils marketing qui visent à développer la commercialisation et la vente des produits de l’entreprise ainsi qu’à favoriser leur promotion tout en respectant les grandes lignes de la stratégie marketing générale. A la tête du service marketing opérationnel, il joue un rôle à la fois opérationnel et managérial. Dans la plupart des cas, le responsable marketing opérationnel est directement rattaché au directeur marketing ou au directeur général. Il peut évoluer vers des postes de directeur marketing ou vers des postes de la direction générale mais il peut également évoluer transversalement en intégrant le poste de responsable commercial ou responsable du développement.
Hommes
Femmes
Min.
Max.
30 301 €
213 687 €
1 - Complémentaire santé | 64 % des salariés de ce métier |
2 - Prévoyance | 21 % des salariés de ce métier |
3 - Vehicule de fonction | 16 % des salariés de ce métier |
1 - Ordinateur portable | 61 % des salariés de ce métier |
2 - Téléphone mobile | 57 % des salariés de ce métier |
3 - Loisirs / CE | 40 % des salariés de ce métier |
1 - Alpes-Maritimes (06) | 88 400 € +44,4 % annuel brut |
2 - Cantal (15) | 81 458 € +33,1 % annuel brut |
3 - Pyrénées-Orientales (66) | 79 232 € +29,5 % annuel brut |
1 - Agriculture, sylviculture et pêche | 73 843 € +20,7 % annuel brut |
2 - Industries extractives | 69 136 € +13,0 % annuel brut |
3 - Electricité gaz, vapeur et air conditionné | 67 307 € +10,0 % annuel brut |
Si vous êtes un Responsable marketing opérationnel et que vous souhaitez savoir si vous êtes bien rémunéré(e)), vous pouvez vous évaluer en utilisant notre simulateur de salaire gratuit. Le formulaire d’évaluation mis à disposition permet en effet de calculer son salaire et d’obtenir rapidement et en temps réel, son positionnement salarial par rapport au marché :