Le directeur service clients bancaires a un rôle très important au sein d’une banque. Il est en effet chargé de superviser toutes les relations de la banque avec les particuliers ou les entreprises. Il se doit donc de connaitre parfaitement tous les produits proposés par la banque ainsi que les détails du profil de ses clients. Son rôle est en effet de cherche la solution la plus adaptée pour les deux parties : le client doit trouver que les services de la banque sont adaptés à ses besoins, tandis que la banque doit conserver un certain intérêt dans sa relation avec ses clients.
C’est donc à la fois un métier technique et commercial. Le directeur du service clients doit être un bon commercial : il faut qu’il soit capable de nouer des liens avec les clients de la banque. De cette manière, il est en mesure de rendre attractives les offres de la banque. Pour cela, il a donc aussi besoin de bonnes connaissances techniques afin de pouvoir proposer des offres adaptées.
Hommes
Femmes
Min.
Max.
46 753 €
519 972 €
1 - Complémentaire santé | 72 % des salariés de ce métier |
2 - Prévoyance | 34 % des salariés de ce métier |
3 - Vehicule de fonction | 34 % des salariés de ce métier |
1 - Téléphone mobile | 73 % des salariés de ce métier |
2 - Ordinateur portable | 69 % des salariés de ce métier |
3 - Loisirs / CE | 49 % des salariés de ce métier |
1 - Puy-de-Dôme (63) | 170 844 € +75,4 % annuel brut |
2 - Haute-Savoie (74) | 152 347 € +56,4 % annuel brut |
3 - Hérault (34) | 134 310 € +37,9 % annuel brut |
1 - Industries extractives | 134 676 € +38,3 % annuel brut |
2 - Construction | 121 501 € +24,8 % annuel brut |
3 - Activités financières et d'assurance | 113 859 € +16,9 % annuel brut |
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