En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Les cookies ne sont utilisés par PEOPLE BASE que dans le but d’optimiser et de personnaliser le service proposé à l’Utilisateur, d’améliorer le Site ou de collecter des statistiques anonymes concernant les visites sur le Site.

Directeur service clients / relation clientèle
Salaire et rémunération

Famille d'emplois «Banques - Assurances»

Résumé de la fonction "Directeur service clients / relation clientèle"

Le directeur service clients bancaires a un rôle très important au sein d’une banque. Il est en effet chargé de superviser toutes les relations de la banque avec les particuliers ou les entreprises. Il se doit donc de connaitre parfaitement tous les produits proposés par la banque ainsi que les détails du profil de ses clients. Son rôle est en effet de cherche la solution la plus adaptée pour les deux parties : le client doit trouver que les services de la banque sont adaptés à ses besoins, tandis que la banque doit conserver un certain intérêt dans sa relation avec ses clients.
C’est donc à la fois un métier technique et commercial. Le directeur du service clients doit être un bon commercial : il faut qu’il soit capable de nouer des liens avec les clients de la banque. De cette manière, il est en mesure de rendre attractives les offres de la banque. Pour cela, il a donc aussi besoin de bonnes connaissances techniques afin de pouvoir proposer des offres adaptées.

Informations et salaires du marché

Salaire annuel brut moyen en France

88 917 € Sur 12,44 mois en moyenne
Répartition des salaires (en € bruts) :
Âge moyen
52 ans
Ancienneté moyenne
21 ans
Jours de congés
payés moyen
28 jours

Jours de congés complémentaires moyen

10 jours

Niveau d'étude moyen

DESS / DEA / MASTER 2

Niveau d'expertise moyen

Senior
Parité salariale pour cet emploi

Hommes

Femmes

76,0% 24,0%
Salaire moyen pour les hommes
90 738 €
Salaire moyen pour les femmes
83 143 € -8,37 %
Rémunérations du marché

Salaire de base moyen

88 917 €

Éléments garantis

1 607 €

Part variable (primes, bonus et commissions)

14 306 €

Épargne salariale et actionnariat salarié

4 688 €

Principaux avantages

3 666 €

Autres avantages

961 €

Rémunération globale

114 145 €

Directeur service clients / relation clientèle

Structure des rémunérations proposées par le marché
Étendue des rémunérations
Pour la fonction Directeur service clients / relation clientèle, l'amplitude entre la rémunération maximum et minimum est de 368 382 €

Min.

Max.

Moyenne nationale
114 145 €

42 841 €

411 223 €

Directeur service clients / relation clientèle

Classement des meilleurs avantages proposés sur le marché.

Directeur service clients / relation clientèle

Où trouver les meilleurs salaires ?
Vous êtes Directeur service clients / relation clientèle ?

Si vous êtes un Directeur service clients / relation clientèle et que vous souhaitez savoir si vous êtes bien rémunéré(e)), vous pouvez vous évaluer en utilisant notre simulateur de salaire gratuit. Le formulaire d’évaluation mis à disposition permet en effet de calculer son salaire et d’obtenir rapidement et en temps réel, son positionnement salarial par rapport au marché :

Simuler et calculer mon salaire