Le directeur/responsable communication définit, pilote, organise et applique la politique de communication ou les différents projets communication de l’entreprise dans laquelle il évolue. Garant de l’image de son entreprise, il a pour mission de la valoriser et de la promouvoir en interne et en externe. Il associe savoir-faire et faire savoir. En fonction de la taille et de la structure de son entreprise, le directeur communication évolue sous la responsabilité du directeur marketing ou du directeur général. Il peut évoluer en entreprise vers des postes de directeur communication dans de plus grands groupes ou vers des postes de la direction marketing ou commerciale. Il peut également évoluer en externe en créant son propre cabinet d’expertise en communication.
Hommes
Femmes
Min.
Max.
27 699 €
206 746 €
1 - Complémentaire santé | 60 % des salariés de ce métier |
2 - Prévoyance | 17 % des salariés de ce métier |
3 - Retraite supplémentaire | 9 % des salariés de ce métier |
1 - Téléphone mobile | 52 % des salariés de ce métier |
2 - Ordinateur portable | 49 % des salariés de ce métier |
3 - Loisirs / CE | 35 % des salariés de ce métier |
1 - Deux-Sèvres (79) | 79 380 € +57,1 % annuel brut |
2 - Eure (27) | 74 892 € +48,3 % annuel brut |
3 - Saône-et-Loire (71) | 69 132 € +36,9 % annuel brut |
1 - Industries extractives | 63 119 € +25,0 % annuel brut |
2 - Activités financières et d'assurance | 61 290 € +21,3 % annuel brut |
3 - Industrie manufacturière | 55 006 € +8,9 % annuel brut |
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