Le responsable merchandising est chargé de valoriser l’offre produits dans les points de vente afin de développer le chiffre d’affaires de son entreprise. Garant de l’implantation des produits ou de la marque, il sait associer ses talents de négociateur à son sens artistique. Il sera généralement directement rattaché au directeur commercial ou directeur marketing. Il évoluera en interne vers des postes à responsabilités tels que responsable category management, responsable trade marketing ou directeur marketing. Il pourra également évoluer vers des fonctions transversales telles que chef de produit ou chef de marque ou alors décider d’évoluer en externe en intégrant un poste de directeur merchandising dans un plus gros groupe ou encore créer sa propre agence de conseil en marketing.
Hommes
Femmes
Min.
Max.
31 696 €
141 479 €
1 - Complémentaire santé | 54 % des salariés de ce métier |
2 - Vehicule de fonction | 22 % des salariés de ce métier |
3 - Prévoyance | 17 % des salariés de ce métier |
1 - Ordinateur portable | 60 % des salariés de ce métier |
2 - Remises sur les produits ou services de la société | 54 % des salariés de ce métier |
3 - Téléphone mobile | 54 % des salariés de ce métier |
1 - Puy-de-Dôme (63) | 65 780 € +34,4 % annuel brut |
2 - Gard (30) | 53 018 € +8,3 % annuel brut |
3 - Loire-Atlantique (44) | 52 134 € +6,5 % annuel brut |
1 - Arts, spectacles et activités récréatives | 79 479 € +62,4 % annuel brut |
2 - Activités techniques, scientifiques, de conseil et de services | 79 200 € +61,8 % annuel brut |
3 - Autres activités de services | 52 062 € +6,4 % annuel brut |
Si vous êtes un Responsable merchandising et que vous souhaitez savoir si vous êtes bien rémunéré(e)), vous pouvez vous évaluer en utilisant notre simulateur de salaire gratuit. Le formulaire d’évaluation mis à disposition permet en effet de calculer son salaire et d’obtenir rapidement et en temps réel, son positionnement salarial par rapport au marché :