En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Les cookies ne sont utilisés par PEOPLE BASE que dans le but d’optimiser et de personnaliser le service proposé à l’Utilisateur, d’améliorer le Site ou de collecter des statistiques anonymes concernant les visites sur le Site.

Chargé(e) de relation clientèle (service clients)
Salaire et rémunération

Famille d'emplois «Assistanat - Relation clients - Services généraux»

Résumé de la fonction "Chargé(e) de relation clientèle (service clients)"

Le ou la chargé(e) de la relation clientèle est la personne qui est en relation directe avec les clients, c’est donc elle qui véhicule l’image de l’entreprise. Elle doit avoir un sens du relationnel et une capacité d’écoute très développés, afin d’entretenir une relation saine avec les clients dans le but de les satisfaire et fidéliser.
Le chargé de la relation clientèle doit suivre les consignes du responsable relation clients, mais sa responsabilité vis-à-vis de l’entreprise n’est pas négligeable, puisque c’est lui qui attire ou fait fuir les clients.
Si l’entreprise commercialise des produits très différents, il peut se voir attribuer une gamme de produits dans laquelle il est spécialisé. Néanmoins, cette spécialisation ne se pratique en général que dans de grandes entreprises où les produits sont très diversifiés.

Informations et salaires du marché

Salaire annuel brut moyen en France

28 410 € Sur 12,35 mois en moyenne
Répartition des salaires (en € bruts) :
Âge moyen
ans
Ancienneté moyenne
13 ans
Jours de congés
payés moyen
26 jours

Jours de congés complémentaires moyen

6 jours

Niveau d'étude moyen

BTS / DUT / DEUG

Niveau d'expertise moyen

Confirmé
Parité salariale pour cet emploi

Hommes

Femmes

26,8% 73,2%
Salaire moyen pour les hommes
29 850 €
Salaire moyen pour les femmes
27 882 € -6,59 %
Rémunérations du marché

Salaire de base moyen

28 410 €

Éléments garantis

1 305 €

Part variable (primes, bonus et commissions)

817 €

Épargne salariale et actionnariat salarié

724 €

Principaux avantages

847 €

Autres avantages

267 €

Rémunération globale

32 370 €

Chargé(e) de relation clientèle (service clients)

Structure des rémunérations proposées par le marché
Étendue des rémunérations
Pour la fonction Chargé(e) de relation clientèle (service clients), l'amplitude entre la rémunération maximum et minimum est de 127 331 €

Min.

Max.

Moyenne nationale
32 370 €

18 483 €

145 814 €

Chargé(e) de relation clientèle (service clients)

Classement des meilleurs avantages proposés sur le marché.

Chargé(e) de relation clientèle (service clients)

Où trouver les meilleurs salaires ?
Vous êtes Chargé(e) de relation clientèle (service clients) ?

Si vous êtes un Chargé(e) de relation clientèle (service clients) et que vous souhaitez savoir si vous êtes bien rémunéré(e)), vous pouvez vous évaluer en utilisant notre simulateur de salaire gratuit. Le formulaire d’évaluation mis à disposition permet en effet de calculer son salaire et d’obtenir rapidement et en temps réel, son positionnement salarial par rapport au marché :

Simuler et calculer mon salaire