En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Les cookies ne sont utilisés par PEOPLE BASE que dans le but d’optimiser et de personnaliser le service proposé à l’Utilisateur, d’améliorer le Site ou de collecter des statistiques anonymes concernant les visites sur le Site.

Rémunération et salaire
Chef de groupe / Chef de marques

Famille d'emplois «Marketing - Communication - Digital»

Résumé de la fonction "Chef de groupe / Chef de marques"

Le chef de groupe / chef de marque occupe une position centrale au sein de l’organisation de son entreprise. Il travaille en collaboration avec le service fabrication, le département commercial, le département communication, le service achats, le département études, etc.

Il définit et met en place la stratégie marketing (mix marketing) du groupe de produits ou de la marque dont il a la charge. Il s’occupe du suivi des opérations de marketing liées à son activité afin d’adapter sa stratégie aux évolutions du marché. D’une manière générale, le chef de groupe / chef de marque est directement rattaché au directeur marketing ou au directeur général. Les possibilités d’évolution de carrière du chef de groupe / chef de marque sont multiples. Du fait de ses responsabilités stratégiques, il peut évoluer vers des postes de directeur marketing ou directeur marketing direct. Il peut également évoluer transversalement en intégrant le poste de directeur commercial ou directeur du développement.

Informations et salaires du marché

Salaire annuel brut moyen en France

61 797 € Sur 12,44 mois en moyenne
Répartition des salaires (en € bruts) :
Âge moyen
41 ans
Ancienneté moyenne
11 ans
Jours de congés
payés moyen
26 jours

Jours de congés complémentaires moyen

11 jours

Niveau d'étude moyen

ECOLE DE COMMERCE A

Niveau d'expertise moyen

Confirmé
Parité salariale pour cet emploi

Hommes

Femmes

43,8% 56,2%
Salaire moyen pour les hommes
65 641 €
Salaire moyen pour les femmes
58 807 € -10,41 %
Rémunérations du marché

Salaire de base moyen

61 797 €

Éléments garantis

1 221 €

Part variable (primes, bonus et commissions)

4 453 €

Épargne salariale et actionnariat salarié

3 597 €

Principaux avantages

1 562 €

Autres avantages

646 €

Rémunération globale

73 277 €

Chef de groupe / Chef de marques

Structure des rémunérations proposées par le marché
Étendue des rémunérations
Pour la fonction Chef de groupe / Chef de marques, l'amplitude entre la rémunération maximum et minimum est de 197 495 €

Min.

Max.

Moyenne nationale
73 277 €

36 610 €

234 105 €

Chef de groupe / Chef de marques

Classement des meilleurs avantages proposés sur le marché.

Chef de groupe / Chef de marques

Où trouver les meilleurs salaires ?
Vous êtes Chef de groupe / Chef de marques ?

Si vous êtes un Chef de groupe / Chef de marques et que vous souhaitez savoir si vous êtes bien rémunéré(e), vous pouvez vous évaluer gratuitement grâce à notre formulaire de test :

Testez gratuitement votre salaire en ligne