Le chef de groupe / chef de marque occupe une position centrale au sein de l’organisation de son entreprise. Il travaille en collaboration avec le service fabrication, le département commercial, le département communication, le service achats, le département études, etc.
Il définit et met en place la stratégie marketing (mix marketing) du groupe de produits ou de la marque dont il a la charge. Il s’occupe du suivi des opérations de marketing liées à son activité afin d’adapter sa stratégie aux évolutions du marché. D’une manière générale, le chef de groupe / chef de marque est directement rattaché au directeur marketing ou au directeur général. Les possibilités d’évolution de carrière du chef de groupe / chef de marque sont multiples. Du fait de ses responsabilités stratégiques, il peut évoluer vers des postes de directeur marketing ou directeur marketing direct. Il peut également évoluer transversalement en intégrant le poste de directeur commercial ou directeur du développement.
Hommes
Femmes
Min.
Max.
34 015 €
234 105 €
1 - Complémentaire santé | 61 % des salariés de ce métier |
2 - Prévoyance | 20 % des salariés de ce métier |
3 - Vehicule de fonction | 16 % des salariés de ce métier |
1 - Ordinateur portable | 67 % des salariés de ce métier |
2 - Téléphone mobile | 60 % des salariés de ce métier |
3 - Loisirs / CE | 48 % des salariés de ce métier |
1 - Landes (40) | 98 130 € +60,7 % annuel brut |
2 - Aveyron (12) | 83 961 € +37,5 % annuel brut |
3 - Alpes-Maritimes (06) | 81 870 € +34,0 % annuel brut |
1 - Industries extractives | 91 686 € +50,1 % annuel brut |
2 - Santé humaine et action sociale | 74 817 € +22,5 % annuel brut |
3 - Industrie manufacturière | 64 593 € +5,8 % annuel brut |
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