Entre le directeur commercial qui va à la pêche aux nouveaux contrats, le directeur marketing, chargé de bien « emballer » les produits, et la production qui les fabriquent… un nouveau venu tente de se faire une place dans l’entreprise : le responsable du service clients. Sa mission : gérer au mieux les relations avec le consommateur.
Hommes
Femmes
Min.
Max.
24 538 €
137 092 €
1 - Complémentaire santé | 71 % des salariés de ce métier |
2 - Prévoyance | 27 % des salariés de ce métier |
3 - Vehicule de fonction | 14 % des salariés de ce métier |
1 - Ordinateur portable | 46 % des salariés de ce métier |
2 - Loisirs / CE | 43 % des salariés de ce métier |
3 - Téléphone mobile | 43 % des salariés de ce métier |
1 - Territoire-de-Belfort (90) | 103 129 € +118,3 % annuel brut |
2 - Somme (80) | 67 056 € +41,9 % annuel brut |
3 - Lot-et-Garonne (47) | 58 632 € +24,1 % annuel brut |
1 - Industries extractives | 61 075 € +29,3 % annuel brut |
2 - Administration publique et enseignement | 57 718 € +22,2 % annuel brut |
3 - Electricité gaz, vapeur et air conditionné | 52 368 € +10,8 % annuel brut |
Si vous êtes un Responsable du service clients et que vous souhaitez savoir si vous êtes bien rémunéré(e)), vous pouvez vous évaluer en utilisant notre simulateur de salaire gratuit. Le formulaire d’évaluation mis à disposition permet en effet de calculer son salaire et d’obtenir rapidement et en temps réel, son positionnement salarial par rapport au marché :