Le responsable de la relation clientèle est à la fois un commercial et un technicien. Il partage son temps entre le contact avec la clientèle et la gestion des comptes. Il doit développer, gérer et fidéliser une clientèle à qui il propose des produits et services bancaires ou financiers. Il a dans ce cadre, de multiples objectifs à atteindre.
Le chargé de clientèle gère lui-même ses clients et doit ainsi prendre les bonnes décisions pour leur compte. Il doit donc être à la fois autonome et dynamique. C'est un commercial, il doit donc aller de l'avant pour trouver de nouveau client, vendre ses produits tout en étant convaincant pour atteindre ses objectifs. Il doit être également capable de comprendre les attentes de ses clients et d'en définir les besoins. De bonnes qualités relationnelles sont donc un plus indéniable.
Hommes
Femmes
Min.
Max.
36 436 €
210 436 €
1 - Complémentaire santé | 70 % des salariés de ce métier |
2 - Prévoyance | 40 % des salariés de ce métier |
3 - Retraite supplémentaire | 33 % des salariés de ce métier |
1 - Téléphone mobile | 56 % des salariés de ce métier |
2 - Loisirs / CE | 54 % des salariés de ce métier |
3 - Ordinateur portable | 41 % des salariés de ce métier |
1 - Somme (80) | 100 436 € +59,8 % annuel brut |
2 - Moselle (57) | 76 007 € +20,9 % annuel brut |
3 - Hérault (34) | 74 687 € +18,8 % annuel brut |
1 - Administration publique et enseignement | 85 458 € +36,0 % annuel brut |
2 - Activités techniques, scientifiques, de conseil et de services | 85 158 € +35,5 % annuel brut |
3 - Edition, information, communication | 77 374 € +23,1 % annuel brut |
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