Le directeur marketing est responsable de la conception et de la mise en place de la stratégie marketing du groupe ou de l’entreprise dans laquelle il travaille (tout en respectant les grandes lignes de la stratégie générale). A la tête du service marketing et membre du comité de direction, le directeur marketing possède une mission à la fois stratégique et managériale. En premier lieu, il développe la stratégie établie au sein de son entreprise. Pour cela, il élabore les plans marketing, détermine les cibles et les objectifs à atteindre ainsi que les grands axes publicitaires et de communication. Il suit les évolutions du marché pour veiller à une adaptation constante offre/demande. Le directeur marketing est généralement rattaché au directeur général ou au président de la société. L’évolution de carrière du directeur marketing est multiple. Du fait de ses responsabilités stratégiques, il peut évoluer vers des postes de directeur général ou directeur de filiale ou d’activité. Il peut également évoluer transversalement en intégrant le poste de directeur commercial ou directeur du développement dans une entreprise ou un groupe de taille plus importante.
Hommes
Femmes
Min.
Max.
50 804 €
589 506 €
1 - Complémentaire santé | 68 % des salariés de ce métier |
2 - Vehicule de fonction | 52 % des salariés de ce métier |
3 - Prévoyance | 34 % des salariés de ce métier |
1 - Téléphone mobile | 77 % des salariés de ce métier |
2 - Ordinateur portable | 76 % des salariés de ce métier |
3 - Loisirs / CE | 35 % des salariés de ce métier |
1 - Hérault (34) | 133 452 € +27,4 % annuel brut |
2 - Loire (42) | 130 140 € +24,2 % annuel brut |
3 - Loiret (45) | 120 270 € +14,8 % annuel brut |
1 - Industries extractives | 130 293 € +24,4 % annuel brut |
2 - Santé humaine et action sociale | 118 187 € +12,8 % annuel brut |
3 - Activités immobilières | 115 016 € +9,8 % annuel brut |
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