Chargé de concevoir, de mettre en œuvre et d’animer la politique de recrutement de nouveaux clients et de fidélisation de la clientèle existante, le responsable du marketing direct veille également à la cohérence de ses actions avec la stratégie marketing de l’entreprise. C’est un poste à responsabilités qui demande d’associer la mission stratégique à la mission managériale. D’une manière générale, le responsable du marketing direct est directement rattaché au directeur marketing ou au directeur général. Le responsable du marketing direct peut évoluer en interne vers des postes demandant plus de responsabilités tels que directeur marketing, directeur d’activité ou de filiale ou directeur général. Il peut également évoluer vers des fonctions transversales telles que directeur de la communication ou commercial. Il peut également évoluer en externe en travaillant pour une agence de marketing direct ou en créant sa propre agence de marketing direct.
Hommes
Femmes
Min.
Max.
29 950 €
118 413 €
1 - Complémentaire santé | 54 % des salariés de ce métier |
2 - Prévoyance | 15 % des salariés de ce métier |
3 - Retraite supplémentaire | 8 % des salariés de ce métier |
1 - Ordinateur portable | 50 % des salariés de ce métier |
2 - Loisirs / CE | 40 % des salariés de ce métier |
3 - Téléphone mobile | 37 % des salariés de ce métier |
1 - Seine-et-Marne (77) | 75 729 € +42,2 % annuel brut |
2 - Isère (38) | 60 288 € +13,2 % annuel brut |
3 - Bouches-du-Rhône (13) | 60 092 € +12,8 % annuel brut |
1 - Hébergement et restauration | 60 160 € +12,9 % annuel brut |
2 - Electricité gaz, vapeur et air conditionné | 59 014 € +10,8 % annuel brut |
3 - Autres activités de services | 56 581 € +6,2 % annuel brut |
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