En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Les cookies ne sont utilisés par PEOPLE BASE que dans le but d’optimiser et de personnaliser le service proposé à l’Utilisateur, d’améliorer le Site ou de collecter des statistiques anonymes concernant les visites sur le Site.

La prime Macron pourra être doublée dans les entreprises qui ont un accord d’intéressement

Le 01 avril 2020

Le ministre de l’économie et des finances a confirmé mardi matin lors d'une conférence de presse, que la prime exceptionnelle pour les salariés, dite prime Macron, défiscalisée et désocialisée pour un montant allant jusqu'à 1.000 euros pourra être doublée, à 2.000 euros donc, dans les entreprises qui ont un accord d'intéressement. « Ce qui veut dire que toutes les entreprises qui ont déjà versé 1.000 euros de prime pourront ajouter 1.000 euros si elles le souhaitent », a souligné Bruno Le Maire, alors qu'un certain nombre d'entreprises de la grande distribution, dont les salariés sont particulièrement sollicités durant la crise sanitaire, ont déjà annoncé des montants de 1.000 euros.

La période de versement va également être étendue au 31 août alors qu'elle était prévue jusqu'à la fin juin. Elle pourra également être modulée selon les conditions de travail, ce qui n'était pas possible jusqu'ici. « Les chefs d'entreprise auront la liberté qu'ils voudront pour donner cette prime », a indiqué Bruno Le Maire, qui se refuse « à faire une hiérarchie entre ceux qui travaillent ».

 

 

Source : les échos

Partager cet article