Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Salaires et rémunérations du marché pour l'emploi de Customer success manager / Responsable de la réussite client

Résumé de l'emploi

Le Customer Success Manager est le garant de la satisfaction, de la fidélité et de la réussite des clients dans l’usage des produits ou services proposés. Il assure un accompagnement personnalisé tout au long du parcours client, identifie les leviers d’adhésion et anticipe les risques de désengagement. Il agit comme un véritable partenaire de la performance du client, tout en contribuant activement à la croissance et à la rétention du portefeuille.

Rattaché à une Direction Client ou Commerciale, le CSM est un acteur clé de l’expérience utilisateur, en lien permanent avec les fonctions produit, support, marketing et data. Grâce à une formation supérieure et une excellente capacité relationnelle, il allie écoute, conseil, pédagogie et sens business.

Ce poste offre des perspectives d’évolution vers le management, la gestion de comptes stratégiques ou la direction de l’expérience client. Le Customer Success Manager est aujourd’hui un levier indispensable de fidélisation et de différenciation dans les organisations centrées client.

Customer success manager / Responsable de la réussite client

Informations et salaires du marché

Salaire annuel brut moyen en France

52 539 € Sur 12,00 mois en moyenne
Répartition des salaires (en € bruts) :
Statut dominant
Cadre débutant
Ancienneté moyenne
6 ans
Jours de congés
payés moyen
24 jours

Jours de congés complémentaires moyen

5 jours

Niveau d'étude moyen

DESS / DEA / MASTER 2

Niveau d'expertise moyen

Junior
Parité salariale pour cet emploi

Hommes

Femmes

43,3% 56,7%
Salaire moyen pour les hommes
56 510 €
Salaire moyen pour les femmes
49 501 € -12,40 %

Customer success manager / Responsable de la réussite client

Rémunérations du marché

Salaire de base moyen

52 539 €

Éléments garantis

1 965 €

Part variable (primes, bonus et commissions)

8 287 €

Épargne salariale

40 €

Incentives Long Terme

3 241 €

Principaux avantages

570 €

Autres avantages

624 €

Rémunération globale

67 265 €

Customer success manager / Responsable de la réussite client

Structure des rémunérations proposées par le marché
Étendue des rémunérations
Pour la fonction Customer success manager / Responsable de la réussite client, l'amplitude entre la rémunération maximum et minimum est de 107 532 €

Min.

Max.

Moyenne nationale
67 265 €

36 632 €

144 164 €

Customer success manager / Responsable de la réussite client

Classement des meilleurs avantages proposés sur le marché.
Top 3 des principaux avantages
1 - Complémentaire santé 80 % des salariés de ce métier
2 - Prévoyance 13 % des salariés de ce métier
3 - Retraite supplémentaire 0 % des salariés de ce métier
Top 3 des avantages en nature
1 - Ordinateur portable 70 % des salariés de ce métier
2 - Téléphone mobile 40 % des salariés de ce métier
3 - Conseils ou formations 20 % des salariés de ce métier

Customer success manager / Responsable de la réussite client

Où trouver les meilleurs salaires ?
Départements avec le meilleur salaire
1 - Hauts-de-Seine (92) 67 139 € +27,8 % annuel brut
2 - Savoie (73) 51 748 € -1,5 % annuel brut
3 - Paris (75) 51 662 € -1,7 % annuel brut
Secteurs d'activité avec le meilleur salaire
1 - Transports et entreposage 106 500 € +102,7 % annuel brut
2 - Activités financières et d'assurance 69 559 € +32,4 % annuel brut
3 - Edition, information, communication 56 248 € +7,1 % annuel brut
Vous êtes Customer success manager / Responsable de la réussite client ?

Si vous êtes un Customer success manager / Responsable de la réussite client et que vous souhaitez savoir si vous êtes bien rémunéré(e)), vous pouvez vous évaluer en utilisant notre simulateur de salaire gratuit. Le formulaire d’évaluation mis à disposition permet en effet de calculer son salaire et d’obtenir rapidement et en temps réel, son positionnement salarial par rapport au marché :

Vous êtes RH ou dirigeant d'entreprise ?

Vous souhaitez réaliser une étude détaillée des rémunérations proposées au sein de votre entreprise et positionner en temps réel chaque salarié par rapport au marché ? Vous souhaitez diagnostiquer votre politique de rémunération ? Peser vos emplois et construire votre grille des salaires ? ... Découvrez notre solution professionnelle WAAGE PRO. Le logiciel de gestion des rémunérations n°1 du marché !

Découvrez WAAGE PRO