Le directeur des études marketing est responsable du marketing stratégique de son entreprise. Il met en place, définit et gère l’ensemble des études marketing qui serviront de base à la prise de décision stratégique et à l’élaboration de la stratégie marketing. Il travaille en respectant les grandes lignes de la stratégie générale. A la tête du service des études marketing, le directeur possède une mission à la fois stratégique et managériale. Dans la plupart des cas, le directeur des études marketing est directement rattaché au directeur marketing ou au directeur général. Il peut évoluer vers des postes de directeur marketing général ou directeur marketing direct. Il peut également évoluer transversalement en intégrant le poste de directeur commercial ou directeur de la communication.
Hommes
Femmes
Min.
Max.
51 721 €
212 100 €
1 - Complémentaire santé | 76 % des salariés de ce métier |
2 - Prévoyance | 36 % des salariés de ce métier |
3 - Vehicule de fonction | 20 % des salariés de ce métier |
1 - Téléphone mobile | 73 % des salariés de ce métier |
2 - Ordinateur portable | 68 % des salariés de ce métier |
3 - Loisirs / CE | 50 % des salariés de ce métier |
1 - Haute-Savoie (74) | 138 899 € +76,1 % annuel brut |
2 - Vienne (86) | 107 202 € +35,9 % annuel brut |
3 - Val-de-Marne (94) | 94 588 € +19,9 % annuel brut |
1 - Arts, spectacles et activités récréatives | 113 948 € +44,5 % annuel brut |
2 - Santé humaine et action sociale | 112 839 € +43,1 % annuel brut |
3 - Administration publique et enseignement | 85 807 € +8,8 % annuel brut |
Si vous êtes un Directeur des études et que vous souhaitez savoir si vous êtes bien rémunéré(e)), vous pouvez vous évaluer en utilisant notre simulateur de salaire gratuit. Le formulaire d’évaluation mis à disposition permet en effet de calculer son salaire et d’obtenir rapidement et en temps réel, son positionnement salarial par rapport au marché :